Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Affaire Soamahamanina : la médiation en bonne voie

Affaire Soamahamanina  : la médiation en bonne voie

Le litige entre la société chinoise « Jiuxing mines » et une frange de la population de la commune rurale de Soamahamanina est en passe de se dénouer. La médiation en vue d’un dialogue entre les occupants et les Chinois effectuée par le comité ministériel est en bonne voie. De source digne de foi, une partie de la population contre l’exploitation aurifère aurait manifesté sa volonté de contribuer au développement de la localité en acceptant de contracter avec la société chinoise.

Après le mouvement populaire qui s’est tenu sur place jeudi dernier, les habitants de cette localité craignent une récupération politique. Les populations environnantes ont fait savoir qu’elles sont prêtes à louer leur terrain après signature d’un contrat en bonne et due forme incluant toutes les clauses d’arrangement qui ne lèsent pas leurs intérêts. Affaire à suivre.

Nadia

Les commentaires sont fermées.