Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hippisme : un beau doublé de Patrick Rakotoarivelo

Hippisme : un beau doublé de Patrick Rakotoarivelo

La Journée des arbustes s’est déroulée sur un air de guerre des étoiles, dimanche dernier, à l’hippodrome de Mahazina à Ambatolampy durant la 9è réunion organisée par l’Autorité hippique pour les courses et l’élevage des chevaux à Madagascar (Ahcel). La première course d’une distance de 1.700 m a été remportée par Patrick Rakotoarivelo qui a chevauché hop Fanorona qui a devancé au poteau Nenuphar du Val de Fenohasina Ralaiarijaona et New Man monté par Nicot Ramiliarimanga (tiercé : 2-4-7). Nicot a pris sa revanche en montant sur la première marche du podium avec Navigateur à l’issue de la 2è épreuve (1.800 m). Il a pris le dessus sur Littisia de Sedera Ranaivoarisoa et Negus associé à Jean Baptiste Rakotohanja (tiercé : 3-4-7 ; quinté : 3-4-7-6-1).

Patrick Rakotoarivelo est ensuite revenu au galop en raflant le prix Petite mandarine (1.900 m) en prenant en main Nouvelle Star qui s’est lancé dans une course-poursuite contre Klara del Luna de Rivoson Andriamparany et lolita star de Nicot (tiercé : 1-4-2 ; quarté : 1-4-2-3). La 4è course, soit la plus longue avec un parcours de 2.000 m, a vu la victoire de Jean de Dieu associé à Kathy Pleasure. Nabab de Patrick et Nelly Fly de Jean Baptiste ont complété le podium (tiercé : 2-3-4). Notons que cette journée fait office de préparation de la Fête des mimosas prévue le 14 août, toujours à Ambatolampy.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.