Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dauphin Masondahy n’est plus

Dauphin Masondahy n’est plus

Une des personnes qui se sont battues pour le développement du football malgache, le colonel Dauphin Masondahy est parti pour un monde meilleur, hier, à l’âge de 72 ans à l’Homi. Il a surtout été connu pour sa rigueur en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale de la Gendarmerie dans les années 70 avant de poursuivre sa carrière au sein de l’équipe nationale militaire de football et de la Cosfap. Il a par la suite gravi un important échelon en rejoignant le staff technique de l’équipe nationale Club M aux côtés de l’Allemand Peter Schnittger de 1978 à 1980.

Le colonel Masondahy a fait partie du staff technique des Zandry Gasy (équipe nationale Espoir) durant les Jeux de la Francophonie en 1997.  Il a toujours intégré le rang des grands techniciens de la sélection nationale de 2003 à 2004 avant de devenir le préparateur psychologique des Barea de 2010 à 2015. Le défunt a accompagné Jimmy Siouri, Nônô et consorts pendant la Cosafa cup 2015 et les derniers Jeux des îles de l’océan Indien.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.