Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot – Telma Coupe : les clubs d’Analamanga malmenés

Foot – Telma Coupe  : les clubs d’Analamanga malmenés

Les deux journées du tour préliminaire de la Telma Coupe de Madagascar 2016 ont eu lieu à la désagréable surprise des représentants de la ligue d’Analamanaga qui ont encaissé quatre défaites. Le niveau de la compétition est assez relevé et cela risque de créer beaucoup de surprises.

Les deux premières journées de la Coupe nationale ne se sont pas déroulées comme prévu pour certains clubs représentants d’Analamanga. Le premier match a tout d’abord opposé deux équipes de la même ligue (FC Santos – FC Tana : 5-2). FC Viva n’a pas maintenu le cap en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1 face à Fomela Haute Matsiatra.

Tana 3 n’a pas fait mieux en concédant une lourde défaite de 4 buts à rien face à Ascoimi Mahanoro (Atsinanana) au stade municipal de Toamasina. FC Ravinala (Analamanga) a également connu le même sort (4-0) devant SMMC (Atsinanana). Un bilan mitigé qui porte à croire que les autres grands clubs de la capitale sont accueillis au tournant par des équipes, peu connues certes, mais sont de taille à renverser de grandes formations sans crier gare.

Les choses sérieuses débuteront, le 28 août prochain, à l’occasion des 32è de finale avec l’entrée en matière des grosses pointures. Le match opposant Bemiray au FC DS à Antsohihy est reporté pour le dimanche 14 août 2016 tandis que FC Zanakala a déclaré forfait face à MI 20 Analamanga. Asfa Vakinankaratra a répondu par la négative à l’appel des organisateurs pendant la rencontre face à US Douanes Haute Matsiatra. L’unique équipe représentante de la ligue de Boeny, Enac Sport, a également fait une croix sur la compétition laissant ainsi la chance à FC Metal de cumuler les trois points.

Rojo N.

Calendrier à partir des 32è de finale :

– 1/32è de finale : 28 août

– 1/16è de finale : 11 septembre

– 1/8è de finale : 25 septembre

– 1/4 de finale : 16 octobre

– 1/2 finale : 06 novembre

– Finale : 27 novembre

 

Les commentaires sont fermées.