Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambalavao : les vols de cloches se poursuivent

Les vols dans les lieux saints se poursuivent et deviennent de plus en plus fréquents. Pas plus tard que dans la nuit du 6 au 7 août dernier, la cloche de l’Eglise luthérienne d’Ambohibory, Kianjasoa, une localité se trouvant dans le district d’Ambalavao a été volée par des inconnus. Une enquête a été ouverte, toujours est-il que les enquêteurs ne disposent pour le moment d’aucun indice permettant de remonter vers les auteurs.

Ce vol s’est produit une journée après la tentative de vol de cloche survenue au temple de l’Eglise catholique romaine d’Andranovory Toliara II. Les assaillants ont ouvert le feu, blessant ainsi le chef religieux au niveau de sa cage thoracique. Les bandits ont quitté les lieux sans avoir rien obtenu.

Les cloches et les vieilles marmites portant le monogramme RF (République Française) suscitent actuellement la convoitise des partisans du moindre effort. Selon des sources concordantes, une cloche portant cette inscription est proposée à des centaines de millions d’ariary sur le marché noir.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.