Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Banque africaine de développement : la visite d’Akinwumi Adesina confirmée

Banque africaine de développement  : la visite d’Akinwumi Adesina confirmée

C’est officiel. La venue d’ Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), est attendue à partir du 29 août prochain à Madagascar. D’après notre source, cette visite de travail s’étendra jusqu’au début de septembre. Il s’agit de la première visite officielle du numéro un de cette institution panafricaine dans la Grande île.

Durant cette visite, le premier responsable de la BAD s’entretiendra avec plusieurs hautes personnalités étatiques dont le Chef de l’Etat et probablement le ministre des Finances et du budget, Gervais Rakotoarimanana. Ce dernier a d’ailleurs participé à l’Assemblée annuelle de la Bad qui s’est tenue en mai dernier à Lusaka (Zambie). Il était question, pour cette institution, de mettre en valeur des axes prioritaires tels que l’agriculture, l’énergie, l’industrie ou encore l’intégration régionale. Des points qui, si l’on en croit le grand argentier, correspondent aux projets définis par la partie malgache.

« Cette institution a toujours été présente même en temps de crise, mais elle compte encore aujourd’hui intensifier ses interventions à Madagascar », avait alors plaidé le ministre des Finances et du budget dans un quotidien local.  A noter qu’en marge du Sommet de l’Union africaine qui s’est tenu au Rwanda, le numéro un de la Bad Akinwumi Adesina a rencontré la ministre malgache des Affaires étrangères.

Jao Patricius

 

Les commentaires sont fermées.