Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération régionale : le SG de la COI reçu à Iavoloha

Après avoir rendu visite à la ministre des Affaires étrangères, lundi dernier, le Président de la République a reçu hier le nouveau Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Hamada Madi. Il s’agit de la première visite officielle dans le pays depuis sa prise de fonction en tant que numéro un de la COI.

«Je tenais à visiter le pays le plus vaste de la région. C’est tout un honneur. Le Président de la République a fait l’honneur d’assister à notre passation avec Jean Claude de l’Estrac à l’Ile Maurice donc il était évident que je visite Madagascar», a déclaré le Secrétaire général de la COI, selon l’information rapportée par le service de communication de la Présidence. Les discussions entre les deux personnalités ont été focalisées sur la continuité des projets de la COI, notamment la sécurité alimentaire et la coopération régionale. «Et surtout, nous avons convenu que j’aurai la possibilité d’être en contact avec les autorités malgaches pour la stabilité de notre région», a annoncé Hamada Madi Boléro.

Du reste, concernant le projet «Madagascar, grenier à riz de l’océan Indien», le Secrétaire général de la COI a tenu à rassurer que le financement est déjà prêt. Cependant la mise en place des différentes structures et l’aval d’autres Etats membres sont encore en attente. A noter que cette personnalité est venue assister à l’ouverture de la réunion sur le projet COI concernant le «Développement du genre».

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.