Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Les jeunes incités à prendre leur avenir en main via l’Education

Les jeunes incités à prendre leur avenir  en main via l’Education

Un événement riche en sensibilisation. La célébration de la Journée mondiale de Mandela, ou «Mandela day», a été une occasion pour les hauts responsables dans le pays et ceux des Nations unies de rappeler aux jeunes l’importance de la place que tient l’Education dans le processus de lutte contre la pauvreté. Les jeunes apprenants issus d’une dizaine de lycées techniques professionnels (LTP) des régions d’Analamanga, d’Itasy et de Bongolava ont reçu les messages s’y rapportant lors de l’événement y afférent qui s’est déroulé, hier, au LTP Ampasapito.

D’après le ministre de l’Emploi, de l’enseignement technique et de  la formation professionnelle, «le Gouvernement adhère au principe de Nelson Mandela qui était convaincu que l’Education constitue la première arme pour lutter contre la pauvreté tout en diminuant l’écart entre les riches et les pauvres et éliminant par ricochet toute forme de discrimination». L’adoption d’une nouvelle Politique qui cadre avec l’enseignement technique et la formation professionnelle (Pnefp) figure parmi les initiatives à entreprendre.

Pour sa part, la Première dame de l’Etat, Voahangy Rajaonarimampianina, qui a honoré cet événement de sa présence, adhère à cette déclaration faisant valoir que, «sans éducation, un enfant ne peut pas lutter contre toutes les difficultés qui l’attendent à l’avenir». A ce sujet,  elle a incité et a encouragé les jeunes à collaborer ensemble pour aider le pays surtout, les personnes qui ont plus besoin d’aides que soi.

Fahranarison et Mamisoa Antonia

 

Les commentaires sont fermées.