Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BAD : Akinwumi Adesina bientôt dans nos murs

En marge du sommet de l’Union africaine à Kigali (Rwanda), la ministre des Affaires étrangères Béatrice Atallah a pu rencontrer le président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwuma Adesina. Selon l’information qui nous est parvenue, ce dernier envisage de faire un déplacement dans la Grande île dans les jours à venir. L’institution africaine figure en effet parmi les partenaires les plus actifs au pays en termes d’appui et de financement. Plusieurs infrastructures, allant du Nord au Sud, inaugurées ces temps-ci par les dirigeants sont les résultats de cette collaboration.

Pour ce qui est du président de la Bad, il est à la fois le représentant légal, le Président du Conseil d’administration, et le chef du personnel de la Banque. Il gère les affaires courantes de la Banque, sous la direction du Conseil d’administration. Le Président de la Bad est aussi élu par le Conseil des gouverneurs, pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois. Actuellement, c’est le Nigérian  Akinwuma  Adesina, élu en mai 2015 qui se trouve à la tête de cette  entité.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.