Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pancrace : une commission nationale voit le jour

Pancrace  : une commission nationale voit le jour

Après avoir travaillé efficacement dans l’ombre depuis un bout de temps, la grande famille des passionnés de pancrace a officialisé la mise en place d’une commission nationale. La présidence de cette commission sera confiée entre les mains expertes de Parfait Rakotonindriana qui travaillera de concert avec cinq autres membres de bureau au cours d’un mandant quadriennal (2016-2017) après l’élection qui s’est tenue, samedi dernier, à la salle de l’Adac à Mahamasina. Une grande rencontre qui a vu la participation des représentants des régions d’Analamanga, d’Alaotra Mangoro, d’Itasy et de Vakinankaratra. Bien qu’elle ait déjà fait de grands pas, la commission ne fera pas cavalier seul sans pour autant être dépendante de la Fédération malgache de kick boxing (FMKB&DA).

«A défaut de fédération internationale de pancrace, la commission nationale sera affiliée à la Fédération malgache de kick boxing en tant que discipline associée. On songe également à des échanges techniques avec la Réunion en octobre et peut-être la France dans un futur proche. Par ailleurs, des passionnés venant d’autres ligues à l’image d’Atsinanana et Boeny, n’ayant pas pu assister à la rencontre, souhaitent que la commission organise, d’ores et déjà, une formation dans ces localités. Comme l’année précédente, nous allons mettre l’accent sur le renforcement de capacité des juge-arbitres et des entraîneurs pour mieux consolider cette discipline», a déclaré Parfait Rakotonindriana.

Rojo N. 

Les membres du bureau :

Président : Parfait Rakotonindriana

Secrétaire général : Domoina Razafimbleo

Trésorière : Claudia Andriamaminiaina

Conseillers : Roland Ranaivo, Hollande Razanabenja, Andry Razafindratsima.

 

Les commentaires sont fermées.