Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coupe Davis : Madagascar réintègre le groupe II

Coupe Davis  : Madagascar réintègre le groupe II

La Grande île vient de monter en groupe II après avoir disputé la Coupe Davis zone Afrique groupe III de lundi à samedi dernier sur la terre battue de l’Asut à Ankatso. En effet, Zakakely et compagnie ont confirmé qu’ils restent prophètes en leur terre en battant la Namibie par 2 à 0 lors de leur dernier match de cette compétition.

Un franc succès…à la sauce malgache. Avec un parcours, presque sans bémol, des porte-drapeaux malgaches pendant la Coupe Davis zone Afrique groupe III, Madagascar remonte dans le groupe II après sa victoire sur la Namibie, samedi dernier, sur un score de 2 à 0. En simple numéro 2, le champion de Madagascar Jean-Jacques Rakotohasy a fait plus que démontrer sa grande forme du moment en disposant de Jean Erasmus en deux sets à rien.

C’était une simple formalité pour Zakakely qui s’est débrouillé comme un grand en remportant tout d’abord le premier set par 6/1 et n’a fait que confirmer à la seconde manche (6/2). Dans l’autre affiche, aucun joueur n’a pu arrêter la machine Antso Rakotondramanga. Tuki Jacobs a goûté à la sauce et a concédé une défaite en trois sets après des échanges de balles qui ont duré une petite éternité pour le public.

Antso a cogné fort au premier set et l’a emporté par 6/2 mais il a fini par perdre le nord durant la seconde manche (2/6). Comme il fallait s’y attendre, il a réveillé l’âme de guerrier qui sommeillait en lui pour décrocher le troisième set et la victoire par 6/3. Avec les deux autres étoiles accrochées sur leur tableau de chasse, les Malgaches n’ont pas eu besoin de disputer le match en double.

Dans l’autre affiche de ce carré d’as, le Maroc n’a pas eu du mal à corriger les Béninois sur le même score (2 à 0). Les joueurs malgaches auront probablement à retrouver cette équipe dans le groupe II durant la prochaine saison. Par ailleurs, le Nigéria s’est approprié la 5è place en battant le Kenya sur le score de 2 à 1.

Rojo N.

Derniers résultats :

Simple numéro 1 :

Antso Rakotondramanga bat Tuki Jacobs : 6/2 ; 2/6 ; 6/3

Simple numéro 2 :

Jean Jacques Rakotohasy bat Jean Erasmus : 6/1 ; 6/2

5è place :

Nigéria – Kenya : 2-1

 

Les commentaires sont fermées.