Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antsa an-dambanana : les us et coutumes revalorisés

Antsa an-dambanana  : les us et coutumes revalorisés

La salle Gisèle Rabesahala à  Anosy a accueilli, vendredi dernier, l’événement «Antsa an-dambanana», qui a été ponctué d’une déclamation de poèmes, d’une conférence-débat et d’une représentation de théâtre.

A Madagascar, il est de coutume de partager un repas entre famille, autour d’une «Lambanana» (natte) étalée à même le sol.  Ainsi, une dizaine d’artistes poètes sont montés sur les planches, vendredi dernier, afin de partager leur passion commune et par la même occasion, de véhiculer ce principe d’unité et de solidarité que reflètent nos us et coutumes.

«Cette manifestation culturelle confirme la bonne santé de la littérature malgache et on se réjouit à l’idée d’entreprendre des actions pour la revalorisation de nos valeurs culturelles», confie Arifetra, un des participants avant de poursuivre que «nous avons un trésor culturel unique et d’une valeur inestimable mais le fait est qu’on n’accorde pas suffisamment d’intérêt à cette richesse».

La journée de vendredi a également été marquée par un partage de repas en guise de «Nofonkena mitam-pihavanana».

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.