Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Anosizato : appui à la préservation du patrimoine national

Une trentaine de jeunes élèves d’un collège privé du fokontany d’Anosizato Atsinanana I ont reçu des appuis matériels et financiers de la plateforme Hafari malagasy, le week-end dernier, après avoir passé le test final pour obtenir le certificat d’orateur malgache.

Agés entre 15 et 9 ans, ils ont reçu des fournitures scolaires en vue de la préparation de la prochaine rentrée scolaire tandis que les six meilleures notes ont été dotées respectivement d’une enveloppe de 50.000 ariary en sus de ces fournitures. Encourager la préservation du patrimoine culturel national par le biais de l’assimilation de l’art oratoire malgache ou «0kabary» constitue l’objectif principal de l’initiative, selon le donateur qui est à la fois le parrain de cette première promotion dénommée «Santatra». Le président de la plateforme œuvrant pour la défense des droits de l’homme a ajouté que le retour aux sources par l’apprentissage des us et coutumes traditionnels contribue, dans une majeure partie, au développement. La philosophie malgache de la tolérance et la solidarité dans l’entraide facilite la réalisation de différents projets, a-t-il affirmé. Il a témoigné de ses réalisations en appliquant à la lettre cette philosophie ancestrale pour illustrer ses déclarations en citant entre autres, la réussite du projet «exode urbain» qui n’a été financé que par les volontaires eux-mêmes malgré la différence de leur niveau de vie.

Manou

Les commentaires sont fermées.