Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique : Volavie en tournée promotionnelle au pays

Musique : Volavie en tournée promotionnelle au pays

Deux ans après la parution de «Balade», Volavie annonce la sortie de son deuxième album fraîchement intitulé «Magnantso», qui sera accompagné d’une tournée nationale à partir du 16 juillet.

Madagascar  possède une culture musicale parmi les plus riches du continent  africain, mais l’économie locale de la musique n’a jamais pu se développer pour soutenir au mieux ses talents.  «Rares sont les artistes malgaches ayant fait une carrière internationale avec la musique traditionnelle et folklorique.   En toute modestie, nous profitons de cette opportunité pour essayer d’apporter notre pierre à l’édifice, de célébrer la musique malgache outremer», confirme Volavie. Tout a commencé quand Volavie, Volahanitra Ursulla Razafimamonjy de l’Etat civil, a prêté sa voix aux rangs d’un chœur d’école à un âge où la musique n’était pas au centre de ses préoccupations. Actuellement, elle s’affirme comme une ambassadrice culturelle de la Grande île, depuis 20 ans et  chante sur les plus grandes scènes de France avec fierté.

Retour aux sources

 Volavie est au bercail pour une tournée promotionnelle de son nouvel album. Avec un subtil mélange de musique traditionnelle malgache, «Magnantso» renferme 13 titres dont elle a composé elle-même la plupart des morceaux. La chanteuse perfectionne son style dans la musique tropicale en s’inspirant du salegy, de l’antosy, du basesa et du malesa. Ses thèmes de prédilection sont la vie quotidienne et notamment l’environnement, la beauté de la nature, tout en mettant en garde son auditoire face à la menace écologique qui pèse sur le pays.

 «Force est de reconnaitre que l’évolution de la technologie contraint fortement  l’industrie du disque. A preuve, bon nombre de gens préfèrent le téléchargement de musique en ligne plutôt que d’acheter directement les albums dans les bacs. Par conséquent, il n’y a pas de retour sur investissement  nous permettant de mieux avancer dans nos futurs projets», explique-t-elle.

Pour en revenir à son spectacle, Volavie sera sous les feux de la rampe, le 16 juillet prochain, lors du festival Angaredona à Ambositra. Trois dates seront à retenir dans la capitale, à savoir, le 22 juillet au Café de la Gare Soarano, le 23 juillet, au Buffet du Jardin Antaninarenina avec  Jane Rahel et le 28 juillet, au Glacier Analakely.  L’interprète de «You’ll be still loved» mettra le cap sur la capitale de Boeny, le 31 juillet, dans le cadre du festival Koezy Majunga. S’ensuivront le 5 août avec un concert à la Salle de Taureau Antsohihy et le 20 août, au Jao’s Pub Ambohipo.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.