Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique : Volavie en tournée à Madagascar

Musique  : Volavie en tournée à Madagascar

Le deuxième opus de Volavie, fraîchement intitulé Magnantso, vient de sortir dans les bacs. Pour cette occasion, elle annonce une série de concerts de promotion dans la Grande île.

Volavie ? Son nom n’est peut être pas familier aux mélomanes et pourtant, elle s’affirme comme une ambassadrice culturelle de la Grande île depuis 20 ans maintenant.   Pour la petite histoire, elle a fait ses débuts dans la musique depuis toute jeune, bien entourée de son père et ses frères musiciens ainsi que sa grande sœur chanteuse. Elle a été consacrée meilleure «chanteuse interprète» par l’Alliance française d’Antananarivo, ce qui lui a permis d’entreprendre une collaboration étroite avec  des artistes malgaches de renom comme Bodo, Njakatiana, Tovojhay, Babaïque,Mac Donald , Bessa sy Lola, Jerry marcos, Fenoamby, Mily Clement, Tsimipoera, Jean Rigo, Toto Mwandjani, Din Rotsaka, Landy, Lalao Rabeson et bien d’autres.  Ayant fait ses débuts dans la chorale, elle s’est  décidée plus tard de monter son propre groupe baptisé «Hope for Madagascar» (H.F.M) dont elle prend la fonction de présidente du Comité d’organisation du spectacle (C.O.S) qu’elle continue toujours à faire même étant loin de Madagascar mais aussi et surtout, en tant que conseillère.

En 2014, elle accouche de son premier album baptisé «Balade» et effectue une tournée de promotion. Mûrement réfléchi, «Magnantso», le deuxième album de Volavie, sort deux ans plus tard. Renfermant 13 titres, cet opus s’inspire des genres musicaux aussi variés que le Salegy, l’Antosy et le Malesa mais également une influence de musiques et instruments de l’océan Indien.

Aux dernières nouvelles, la chanteuse a foulé depuis peu le tarmac de l’aéroport d’Ivato et annonce déjà une série de concerts dans la capitale et dans les régions.  Ainsi, elle sera sous les feux de la rampe, le 16 juillet prochain, pour clôturer en apothéose le festival Angaredona à Ambositra. Trois dates seront à retenir dans la capitale, à savoir le 22 juillet au Café de la Gare Soarano, le 23 juillet au Buffet du Jardin Antaninarenina et le 28 juillet au Glacier Analakely.  L’interprète de «You’ll be still loved» mettra le cap sur la capitale de Boeny le 31 juillet dans le cadre du festival Koezy Majunga. S’ensuivra le 5 août avec un concert à la Salle de Taureau Antsohihy et le 20 août, au Jao’s Pub Ambohipo.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.