Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Fier-Mada, 18e édition – La Jica fera connaître trois grands projets

L’Agence Japonaise de coopération internationale (Jica) sera présente à la 18e édition de la  Fier-Mada qui se tiendra au Stade Annexe de Mahamasina du 3 au 7 août prochain. Trois grands projets conduits par la Jica à Madagascar seront présentés durant cette manifestation annuelle. Le premier, Papriz est un projet d’amélioration de la productivité rizicole et de la gestion des bassins versants et des périmètres irrigués. Puis le «Seikatsu Kaizen», une approche de développement rural qui vise à améliorer les conditions de vie des communautés locales à partir de l’utilisation des ressources disponibles. Et enfin le projet Tafita sur l’éducation et le projet de développement de l’approche intégrée pour la restauration environnementale et le développement rural.

Foire agricole de Bongolava – Du 15 au 17 juillet

Marché aux bœufs, poivre rouge, céréales… La filière agricole est une source appréciable de revenus pour la trentaine de communes de la région Bongolava. Ces richesses demeurent cependant mal exploitées tant par les promoteurs que par les producteurs eux-mêmes. Les autorités locales veulent, à cet effet, redynamiser les divers secteurs porteurs de la région dans une vision de faire de l’agriculture le moteur de l’économie de la région. D’où l’idée d’organiser la première édition de la «Foire agricole de Bongolava» qui se tiendra du 15 au 17 juillet prochain à Tsiroanomandidy.

Les commentaires sont fermées.