Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Sénat – La «Revue de l’océan Indien» chez Honoré Rakotomanana

Noro Razafimandimby et Hery Ranaivosoa, représentants de la «Revue de l’océan indien» ( Roi) ont effectué une visite de courtoisie hier au président du Sénat Honoré Rakotomanana à Anosy. Cette rencontre raffermit la relation qui a existé entre la revue et le président du sénat qui était un ancien employé et non moins un proche du fondateur, le regretté Georges Ranaivosoa.

Code de la communication – La société civile s’exprime

Les membres de la société civile regroupés autour du mouvement Rohy, avec l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) organisent une rencontre avec la presse ce jour au sujet du projet de loi sur le Code de la communication à Antaninarenina. Il faut noter que ces deux acteurs étaient consultés avant l’élaboration du projet final du texte.

Iavoloha – Dialogue Public-Privé

Le  Président de la République a initié le dialogue Public-Privé hier au palais d’Etat d’Iavoloha. Devant les représentants des divers acteurs du secteur privé, il a réitéré la nécessité d’un dialogue sincère, direct et constructif. «Il va sans dire que les acquis de ces derniers mois contribuent à l’amélioration du climat des affaires, pour ne citer que l’accord de principe avec le FMI sur l’octroi du Fec, la sortie d’Air Madagascar de l’Annexe B de l’Union Européenne, la loi sur le Partenariat Public-Privé (PPP), la finalisation de la Loi sur la Zone économique spéciale (Zes), les nouvelles dispositions sur la politique foncière», note le communiqué de la Présidence.

 

Les commentaires sont fermées.