Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

Vives tensions à la douane de Toamasina : Le projet d’instauration des tests d’évaluation à l’endroit des agents des services de la douane provoque une levée de boucliers de la part des concernés. Le syndicat des douaniers a d’ailleurs entamé une grève en protestation de cette mesure jugée illogique puisque le recrutement se fait par voie de concours dans ce service et les agents n’entrent en fonction qu’après une formation dans un centre spécialisé. Pour contrecarrer ce projet, le syndicat a déposé une requête en annulation de la décision au Conseil d’Etat, selon son porte-parole. Une rencontre effectuée à Toamasina entre les représentants du ministère de tutelle, la direction générale, les employés et le syndicat s’est terminée en queue de poisson en début de semaine à cause de la profonde divergence entre les participants.

La situation risque de dégénérer,  selon les agents des services de la douane de Toamasina, à cause des décisions sans appel que veut imposer la direction générale.

Violences envers une femme impunies à Manakara : Une jeune femme a été abandonnée par son compagnon sur une plage de Manakara, hier, après une dispute ayant conduit à des violences. Laissée sans ressources par le riche Vazaha qu’elle a accompagné, la femme a été secourue par les villageois qui l’ont ramenée à l’hôtel où le couple était descendu mais elle a encore été menacée et son compagnon a refusé de lui donner les frais de transport nécessaires à son retour vers Fianarantsoa d’où il l’a amenée.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.