Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours de beauté : Miss Menabe, une grande première

Concours de beauté : Miss Menabe, une grande première

Pour pouvoir couvrir toute la Grande île, les membres du comité d’organisation du concours Miss Madagascar se partagent les tâches avec plusieurs agences, en commençant peu à peu le concours de beauté dans chaque région. Ainsi, la présélection des candidates au titre de la région Menabe se tiendra, le 9 juillet prochain, au Guest House à Antanimena.

Si Miss Madagascar en est à sa 4ème édition, cette année, Miss Menabe se fera pour la première fois au pays. Organisé par Beautifully agency, ce concours se tiendra en deux étapes. La première aura lieu à Antananarivo afin d’alerter les natifs de cette région qui habitent actuellement dans la capitale et ses environs. Et le second se fera à Morondava, la capitale du Menabe. «C’est important si l’on veut rameuter toutes les jeunes femmes originaires de cette région», a indiqué Roziedith Velosoa Randriamanantena, gérante de l’agence.

Le casting se fera samedi prochain

Ainsi, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à samedi prochain sur le réseau social de l’agence. «Sinon, les intéressées pourront venir directement au casting, durant la journée du 9 juillet prochain au Guest House à Antanimena», a-t-elle continué. Le styliste Raleva habillera les participantes qui seront sélectionnées à participer au défilé du samedi soir, tandis  que le groupe Tsiliva animera la soirée. Le défilé en question se déroulera en quatre étapes : d’abord, en tenue de sport ou de ville ensuite, en tenue de plage puis, en tenue traditionnelle et enfin, en tenue de soirée.

Belle et intelligente

Les critères de sélection sont assez exigeants. La candidate doit être âgée de 18 à 24 ans, mesurer au minimum 1m75, être célibataire et n’avoir pas d’enfant, sans artifice ni tatouage… «Je suis moi-même originaire du Menabe et je souhaite qu’au moins, nous fassions partie des trois premières lors de Miss Madagascar. De ce fait, je serai assez stricte, surtout en ce qui concerne le niveau intellectuel de chacune. Il faut également que la candidate soit non seulement un modèle de pureté en beauté naturelle mais aussi possède un quotient intellectuel confortable» a indiqué notre interlocutrice.

La grande gagnante participera à Miss Madagascar

Dans la région d’Antananarivo, les dix sélectionnées participeront au premier défilé lors de la soirée du 9 juillet, au même endroit. Les cinq premières seront invitées à Morondava au mois d’août prochain. Le 26 août se tiendra le deuxième casting des dix sélectionnées de la région Menabe. Et une fois encore, les cinq premières se confronteront aux cinq invitées, le 27 août prochain. Et la gagnante participera à la grande finale de Miss Madagascar 2017, qui aura lieu au mois de décembre prochain.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.