Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Betroka : saisie de six tonnes de drogue

Betroka  : saisie de six tonnes de drogue

Belle prise de la gendarmerie. Après une course-poursuite, un camion transportant 250 sacs de cannabis a été intercepté dans la matinée du 6 juillet dernier à Ranofotsy Lagnana, entre Miarisomby et Bemaha, commune rurale d’Ankelivaho.

Vers 1 h, les gendarmes ont engagé une traque après avoir appris qu’un camion, avec une cargaison de drogue, faisait cap sur la capitale. Une course-poursuite a eu lieu. Les militaires ont lancé des coups de semonce en vue de l’obliger à s’arrêter mais le conducteur, roulant à vive allure, en a fait fi. Les gendarmes ont alors tiré sur les roues du poids lourd qui s’est finalement immobilisé au beau milieu de la route. Se rendant compte que le vent tournait en leur défaveur, le chauffeur et ses aides ont pris la fuite et abandonné le camion.

L’inspection du camion a permis de découvrir 250 sacs de cannabis, pesant approximativement 6.250 kg, à l’intérieur. D’après les papiers du véhicule, le propriétaire du camion est domicilié à Fianarantsoa. Plus tard, les gendarmes ont appris que le destinataire de cette quantité de drogue est un certain Ilina, demeurant dans la capitale.

Le camion a été placé en fourrière à Betroka, tandis que sa cargaison a été saisie. Le Groupe d’appui à la police judiciaire de la région Anosy dirige l’enquête.

Mparany

Les commentaires sont fermées.