Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ako Miantefa : pour la promotion de la valiha

Ako Miantefa  : pour la promotion de la valiha

Avis à tous les amateurs de valiha. A travers le projet «Valiha mikalo», l’association Ako Miantefa propose un atelier sur cet instrument de musique typiquement malgache, à partir du 11 juillet prochain. Il sera suivi d’un spectacle de restitution, le 15 juillet, au Cercle germano-malgache (CGM) à Analakely. A noter que cette association vient d’être créée récemment. Elle est composée de passionnés de la culture traditionnelle malgache, ayant pour objectif de préserver et de promouvoir le patrimoine musical malgache.

Ainsi, les membres de l’association offriront une formation d’initiation qui s’étend jusqu’à l’apprentissage des solfèges. Certains modules dévoileront même les diverses étapes de construction d’une valiha. «Nous allons dévoiler toutes les techniques de conception de cet instrument, pour que ce ne soit pas uniquement des professionnels qui puissent en fabriquer», a déclaré l’un des membres de Ako Maintefa. Les inscriptions restent encore ouvertes jusqu’à la limite des places disponibles.

Par ailleurs, ce projet n’est que la première activité de l’association ouverte à tout public. D’autres projets sont déjà en pleine préparation, toujours dans le cadre de la promotion de la culture traditionnelle malgache.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.