Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manakara : bon voisinage avec les musulmans

Manakara  : bon voisinage avec les musulmans

La Commune urbaine de Manakara a marqué sa solidarité avec la communauté musulmane de sa ville en envoyant une délégation conduite par le maire adjoint, Venance Ramiandrisoa, souhaiter une bonne fin du mois de Ramadan (Aïd il fitr) aux fidèles de la mosquée Tawhid à Maroalakely.

L’adjoint au maire de Manakara a rappelé, lors de cette visite à la mosquée, l’état de la cohabitation entre les différentes communautés de la circonscription, dont celle des musulmans, qui comportent plusieurs associations œuvrant  dans le développement socio-économique par le biais de différents partenariats avec la commune urbaine et les autorités locales. Le district de Manakara compte parmi les localités à forte influence musulmane dans cette partie de Madagascar par l’origine arabe de sa population. La mosquée Tawhid de Manakara, fondée par le Camerounais Cheick Iman Mohamed Badine en 1947, est le plus ancien édifice religieux de la communauté musulmane de la région Vatovavy Fitovinany. La fin du mois de jeûne des fidèles musulmans sera fêtée, ce jour, à Madagascar par des offrandes et des banquets pour marquer la tolérance et la paix prônées par la doctrine de l’islam.

Cette prestigieuse mosquée est dirigée depuis 2007 par l’ Imam Mohamed Al  Jobair, symbolisant le dynamisme des jeunes de la communauté dans cette région.

Manou

Les commentaires sont fermées.