Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina : un gros budget pour la commune

Toamasina : un gros budget pour la commune

La commune de Toamasina n’a aucun problème de trésorerie. Le maire Elysée Ratsiraka a annoncé que sa circonscription fonctionne parfaitement grâce à un savoir-faire et une bonne gestion. Il a affirmé d’ailleurs que la commune de Toamasina n’a jamais été endettée depuis son avènement et les salaires impayés sont hérités de ses prédécesseurs qui ont laissé volontairement une lourde ardoise à leur successeur.

Les communes ne doivent en aucun cas dépendre des subventions de l’Etat qui ne constituent qu’un infime complément de leur budget, a annoncé le maire de Toamasina, hier. «Il est du devoir du maire de trouver le budget nécessaire à sa commune et de travailler sans attendre d’hypothétiques subventions», a-t-il tonné à l’endroit de ses pairs qui rejettent la responsabilité de leurs échecs sur la non perception de ces subventions. Pour son fonctionnement, la commune de Toamasina a procédé au mois de l’impôt durant lequel les retards de paiements fiscaux ne sont frappés de majoration.

Le maire Elysée Ratsiraka peut se targuer des avantages financiers de sa commune puisque le budget annuel de cette collectivité de base se chiffre à plus de 8 milliards d’ariary pour l’exercice en cours. En dévoilant les atouts financiers de sa commune, le maire de Toamasina accuse indirectement ses prédécesseurs.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.