Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Langue malgache : « Diversité…» comme mot d’ordre

Rideau sur le mois de la Langue malgache vendredi dernier, à l’Académie malgache Tsimbazaza.  En fait, fidèle à son rendez-vous annuel, au mois de juin,  le mois de la Langue malgache est célébré pour la 23è année de suite. Cette année, l’Académie malgache, le Club des journalistes doyens et le Comité de coordination de la célébration du 150è anniversaire de la presse malgache ont mis la main à la pate pour la réussite de cette édition.  A travers cette mise en perspective de la langue malgache, c’est bien entendu la diversité culturelle et linguistique de chaque région qui est également célébrée.

En guise de clôture, une représentation de théâtre radiophonique, d’art oratoire de danse et chant folklorique a été jouée à l’Académie malgache sise à Tsimbazaza. Et comme l’histoire de la langue malgache est liée à celle de la presse, le comité d’organisation a décidé d’étaler jusqu’en décembre la célébration du 150è anniversaire de la presse malgache, qui sera articulée par diverses activités. Parmi celles-ci figure le lancement prochain d’un concours de photographie et de caricature à l’endroit des jeunes.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.