Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Football : la Coupe provinciale se prépare

Football : la Coupe provinciale se prépare

Retour à une formule de compétition qui a porté ses fruits pour la Fédération malgache de football. La Coupe des sélections provinciales reprendra du 23 au 31 juillet prochain à Mahajanga. Elle sera précédée du tournoi inter-ligues dans les six provinces.

Toutes les provinces sur le même piédestal ! L’ossature de la sélection nationale malgache de football connaîtra des modifications dans les années à venir. Grâce à la Coupe des sélections provinciales, les footballeurs venus de loin auront l’opportunité d’exprimer leur talent en vue d’une sélection au sein des Bareas de Madagascar.

Mais avant de faire bonne impression à la Coupe provinciale, il faudra d’abord que les équipes engagées passent le cap du tournoi inter-ligues, organisé dans chaque province. En effet, seule la formation gagnante de cette compétition aura le droit de représenter sa province à Mahajanga lors de la phase finale. Toutefois, ces clubs qualifiés pourront être renforcés en y intégrant les meilleurs joueurs provinciaux pour assurer un meilleur parcours.

Parallèlement à cette compétition nationale chez les seniors, les sélections provinciales U 17 seront également à l’œuvre à Mahajanga. Cela entre dans la détection des jeunes qui pourront renforcer l’équipe nationale U17 en vue du championnat d’Afrique des Nations de la catégorie qui se tiendra dans la Grande île l’année prochaine.

Formules différentes

Concernant le tournoi inter-ligues qualificatif pour la Coupe des sélections provinciales qui aura lieu lors des deux premières semaines de ce mois, chaque province adoptera la formule qui lui convient en fonction du nombre des équipes participantes. Ainsi, à Analamanga, les 4 équipes en lice sont réparties dans deux poules composées chacune des deux équipes. Et à l’issue des matchs de groupe, les deux premières iront en finale. De même pour Mahajanga qui verra la présence de quatre formations. Du côté de Toamasina, les trois formations en quête de qualification joueront des matchs triangulaires où le classement final déterminera l’équipe gagnante. Ce qui sera également le cas à Fianarantsoa pour les cinq équipes participantes. Antsiranana sera la seule province à avoir le moins de participants avec deux clubs seulement. Ils départageront les points en un match.

Naisa

Programme de la Coupe des sélections provinciales :

29 juillet : Demi-finales

30 juillet : 3è place et la finale

 

Les commentaires sont fermées.