Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Salon des métiers et de la formation : des filières méconnues seront proposées

Stimuler l’auto-emploi. Tel est, entre autres, l’objectif ultime de la 10è édition du Salon des métiers et de la formation prévue se dérouler, les 6 et 7 juillet prochains à l’hôtel Carlton à Anosy. Sur ce, des conférences sur les petits métiers à cycle court seront au programme durant les deux journées de rencontre directe entre les jeunes, diplômés ou non, avec les entreprises.

Ces conférences seront dirigées par des professionnels des métiers en vue d’initier les jeunes à créer leur propre emploi. « Des filières de formations méconnues par les jeunes y seront proposées, notamment,  la comptabilisation carbone, la transformation des fruits et légumes, le lait, le bois, les viandes, la production d’huile essentielle, des formations techniques en agriculture, élevage, artisanat et design… », a fait savoir la présidente de l’association Ny Hoavi’Ntsika, organisateur de l’événement, Haritiana Rakoto Andrianarivelo.

Sur les plus de 2.000 postes à pourvoir lors de ce Salon, il y aura différentes offres liées à la Technologie d’information et de la communication (Tic) destinées aux spécialistes en la matière, en l’occurrence, des développeurs, des analystes fonctionnels, des opérateurs médias ou encore des graphistes intégrateurs… A l’occasion de cet événement, les entreprises présentes recruteront, également, dans d’autres secteurs de métiers, notamment, dans le domaine de la gestion des ressources humaines,  de l’environnement, du commerce,  du marketing et de la communication ou encore de la santé…

Selon notre source, ce Salon mettra  en exergue les métiers du secteur primaire. Des entreprises participantes sont à la recherche d’une nouvelle génération d’agriculteurs, précisément dans la production intensive de maïs ou encore de poules pondeuses. Bref, différents métiers dans divers secteurs d’activités seront proposés lors de cet événement dont les préparatifs sont actuellement  déjà bouclés.  On n’attend plus que les visiteurs qui doivent se munir de leur CV à cette occasion.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.