Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marché du pochard : les commerçants en grève

Les vendeurs d’art malagasy au marché du Pochard à Behoririka se sont mis grève depuis jeudi dernier. D’après Aimé Rakotoarivony, président de l’association des marchands, une personne voudrait accaparer le terrain du marché pour le vendre à une entreprise. C’est pourquoi, ils ont manifesté leur mécontentement en  fermant toutes les échoppes.

Devant cette situation, les marchands du Pochard interpellent l’Etat et demandent de plus amples explications en matière de procédure judiciaire et de litige foncier. Car la place du marché du Pochard n’est pas une propriété privée mais un domaine de l’Etat. Les marchands pensent qu’une telle situation doit faire l’objet d’une large communication afin d’éviter tout malentendu. En fait, d’après les informations reçues, la personne qui veut s’emparer de cette propriété a fait de fausses déclarations auprès du tribunal.

Actuellement, les commerçants dont la plupart ont exercé ce métier depuis plus de 20 ans ne pensent pas du tout quitter les lieux. Une négociation auprès du ministère de l’Aménagement du territoire se déroulera, prochainement, en vue de trouver des solutions. La grève continuera au cas où…

Mamisoa Antonia

Les commentaires sont fermées.