Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CJSOI : les Mauriciens annoncent la couleur

Alors que tous les pays s’affairent encore à la préparation et à la détection des athlètes en lice des 10è jeux de la CJSOI, ça bouge du côté des îles sœurs, notamment Maurice. En effet, le comité olympique local a déjà rendu public une liste officielle des jeunes qui vont assaillir Madagascar, du 30 juillet au 5 août prochain. D’après le secrétaire général de la CJSOI, le Mauricien Nagalingum Pillay Samoo, « de cette liste, on retiendra l’admission de trois jeunes qui ne sont pas nés entre 1999 et 2001 comme le stipule les règlements. Il y a, d’abord, la judokate Gertrude Cupidon née le 12 juin 2002 et les pongistes Ryan Descann et Zayann Sheik Hossen qui sont nés, respectivement, le 2 mars et le 24 septembre 2004. Ces dérogations ont été accordées à l’issue d’une demande faite lors de la réunion des experts ». Ainsi, les autorités mauriciennes ont annoncé une liste exhaustive dans quelques disciplines dont l’athlétisme, le judo, le football féminin, le tennis de table et le handball.

De sources concordantes, une réunion ministérielle aura lieu, le 18 juillet, à Madagascar en vue de débattre à nouveau de la proposition du président de la CJSOI et non moins ministre malgache de la Jeunesse et des sports, Jean Anicet Andriamosarisoa qui a avancé que seul, le drapeau de la CJSOI serait hissé pendant la remise des médailles. Notons que cette proposition n’avait pas fait l’unanimité lors de la réunion des experts si l’on ne cite que le cas de Maurice, Djibouti et des Seychelles qui se sont abstenus. Si cette proposition est retenue, les pays membres de la commission procéderont à l’amendement de la Charte des jeux.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.