Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Éclaireurs de Madagascar : recrutement de scouts auprès des démunis

Éclaireurs de Madagascar : recrutement de scouts auprès des démunis

D’après la déclaration du président national des éclaireurs de Madagascar, Chef Voara, l’association prévoit de recruter cette année des scouts auprès des familles démunies de «La Réunion Kely». Une déclaration faite au cours de la remise de dons effectuée par cette association samedi dernier sur les lieux à Ampefiloha. A ce recrutement s’ajoutent aussi la prise en charge et l’équipement scolaire des enfants de cet endroit à partir de la prochaine rentrée scolaire. «Nous allons faire du lobbying auprès des écoles primaires publiques se trouvant aux environs de ce quartier, et par la même occasion de sensibiliser nos membres et nos partenaires pour la concrétisation de ce projet d’ici au mois de septembre prochain», a indiqué Chef Voara. Une action qui est la première du genre à leur profit, ont témoigné les habitants de «La Réunion Kely».

Pour revenir à la remise de don, quelque 170 familles de ce quartier ont pu en bénéficier. Des dons composés essentiellement de vêtements chauds et de couvertures, ainsi que de jouets. Cela afin de les aider à passer l’hiver.

Il y a à peu près un mois, au cours de la descente sur les lieux effectuée par les éclaireurs pour recenser les bénéficiaires et mieux répartir ainsi les dons, le nombre des familles était de 170. Or, d’après le chef de quartier, cet effectif vient d’atteindre samedi dernier 218. Soit, 28 familles nouvellement arrivées à «La Réunion Kely» en un mois.

Sera R

Les commentaires sont fermées.