Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Madagascar-Chine – Mise en place d’une commission mixte

La coopération entre la Chine et Madagascar est au beau fixe. C’est ce qui ressort de la rencontre entre l’ambassadrice de Chine, Xiaorong Yang, et la chef de la diplomatie malgache, Béatrice Attalah, hier au ministère des Affaires étrangères à Anosy. Les deux parties ont  convenu de la mise en place d’une commission mixte ayant pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays.

Beroroha – Le drapeau américain en berne

L’ambassade des Etats-Unis à Madagascar a mis son drapeau en berne hier pour manifester sa solidarité aux 31 victimes de l’attaque de dahalo survenue mercredi dernier. «Nous exprimons nos sincères condoléances au peuple malgache suite aux évènements survenus dans la partie sud de l’île», a indiqué l’ambassade dans un bref communiqué.

Fokontany – Des restructurations en vue ?

Des rumeurs circulent selon lesquelles les trésoriers et les secrétaires dans près d’une quarantaine de fokontany pourraient perdre leur poste. Il semblerait même que ces derniers pourraient être remplacés par des personnes désignées par le Tim. Notons que la désignation des secrétaires et trésoriers des fokontany relève des prérogatives de la commune.

 

Les commentaires sont fermées.