Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco régions

La commune de Didy enclavée : Les usagers se plaignent de la vétusté de l’axe routier reliant la Commune urbaine d’Ambatondrazaka à la commune rurale de Didy dans la région Aloatra Mangoro.

Les frais de transport des voyageurs sur ce parcours d’une distance totale de 54 kilomètres reviennent, actuellement, à 35.000 ariary au lieu des 15.000 ariary taxés auparavant. La coupure d’un pont à Antsevabe et deux autres à Amboarabe envenime la situation puisque les 27.000 habitants de la commune souffrent de cette hausse vertigineuse des frais de transport, handicapant leur développement. La Commune ruurale de Didy écoule annuellement près de 20.000 tonnes de paddy mais la dégradation des infrastructures routières de la circonscription empêche l’afflux des collecteurs. Une baisse du prix de vente des produits locaux a donc été enregistrée depuis quelques mois par les agriculteurs de la commune.

Des projets de reconstruction ont été promis à la population mais le début des travaux tarde, ont-ils déploré.

Manou

Les commentaires sont fermées.