Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Inauguration du Centre Fiscal d’Alasora #Photos

Inauguration du Centre Fiscal d’Alasora #Photos

Inauguration du Centre Fiscal d’Alasora le 10 Juin 2016

Le Centre Fiscal d’Alasora a été inauguré le vendredi 10 mai par Son Excellence, Monsieur le Président de la République de Madagascar, Hery Martial R. Rajaonarimampianina, du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Olivier Mahafaly Solonandrasana ainsi que du Ministre des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana et de nombreux ministres, membres du Gouvernement.

Avec ce centre fiscal, la Direction Générale des Impôts poursuit la politique de rapprochement des usagers et contribuables du Ministère des finances et du budget qui a commencé en 2007 avec la réforme de l’administration particulièrement par la création de centre fiscal par District. En effet, 111 districts sont ainsi pourvus de bureaux des impôts avec 19 centres fiscaux pour la seule région Analamanga.

D’une valeur de 260 millions d’Ar, ce centre fiscal qui est opérationnel depuis quelques temps a déjà peu engranger près de 434 millions d’Ar. Ce qui signifie que le District d’Avaradrano est à forte potentialité fiscale avec les impôts synthétiques, l’impôt sur le revenu et l’enregistrement. Doté de matériels performants ainsi que de personnel jeune et motivé avec à sa tête l’Inspecteur Bodo Harisoa RASAMIARIVELO, ce centre fiscal pourrait atteindre rapidement un taux de réalisations plus de 100%.

Amélioration de l’accueil des usagers, adoption des méthodes de travail prôné par le Ministre des Finances et du Budget et qui sont “la transparence, la rigueur, l’intégrité et le respect” amenant à un élargissement de l’assiette fiscale font parties des objectifs de la DGI, conduite par son Directeur Général, RAZAFINDRAKOTO Iouri Garisse. Le nouveau centre fiscal d’Alasora constituera d’ailleurs une vitrine dans l’application de ces principes. Les résultats ne se sont pas fait d’ailleurs attendre avec un taux de réalisation de plus de 100% pour ces 5 premiers mois avec des recettes de 754Mds Ar contre une prévision de 752Mds Ar.

Les efforts dans l’amélioration du climat des affaires continuent avec le RRI 3 spécialement pour le remboursement des crédits de TVA dont les procédures vont être simplifiées et les paiements sont déjà sécurisés et accélérés avec la création d’un compte dédié à la Banque centrale de Madagascar depuis janvier 2016. L’appui dans la mobilisation des ressources au profit des collectivités est aussi renforcé à travers le RRI sur le recensement des immeubles ainsi que le recensement des activités par géo localisation avec l’outil SIG afin de déceler les informels.

   

Les commentaires sont fermées.