Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ihorombe : Ihosy doté d’une vitrine numérique

La nouvelle vitrine numérique d’Ihosy (région Ihorombe) a été inaugurée officiellement le 17 juin dernier. Le lycée d’Ihosy a été choisi pour abriter cette nouvelle infrastructure qui appuiera les activités scolaires des 800 étudiants de cet établissement, mais aussi les autres acteurs de la région. Grâce à un programme mis en place par la Circonscription scolaire (Cisco) et la direction régionale d’Ihorombe, l’utilisation de la vitrine numérique profitera aux autres établissements qui ne sont pas dotés de parc informatique, soit 2 000 jeunes de niveau 3.

La délégation conduite par Hery Rajaonarimampianina accompagné du ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique, ainsi que le ministre de l’Education nationale a procédé au préalable, à l’inauguration des établissements d’enseignement d’Ankadilalana et d’Ankily avant de rendre visite au camp militaire puis d’inaugurer la vitrine numérique du lycée d’Ihosy.

Il s’agit d’une avancée notable dans la mise en œuvre du projet national de réduction drastique de la fracture numérique à Madagascar. « L’utilisation fréquente des outils numériques par les élèves, associée à une évolution des pratiques pédagogiques des enseignants peut contribuer fortement au développement de l’enseignement et aide à lutter contre la déscolarisation, ainsi que le taux d’analphabétisme dans la région Ihorombe, qui enregistre un très faible taux d’alphabétisation, soit de 15% », a-t-on indiqué au niveau du ministère des Postes, des télécommunications et du développement numérique.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.