Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arivonimamo II : l’EPP Tsaramiakatra rehabilitée

Arivonimamo II : l’EPP Tsaramiakatra rehabilitée

Fin du calvaire pour les  élèves de  l’EPP Tsaramiakatra, Arivonimamo II. En fait, une bonne partie d’entre eux ont été contraints d’étudier dans des classes parallèles, faute de capacité d’accueil suffisante des élèves, au nombre de 300 actuellement. Mais, une telle condition de travail déplorable n’est plus qu’un mauvais souvenir pour ces derniers dans la mesure où la démarche de recherche de financement effectuée par les autorités locales a porté ses fruits.

En constatant de visu les réalités ainsi que les efforts déployés par les villageois de Tsaramikatra dans la réhabilitation des infrastructures en 1999 par leurs propres moyens, l’ONG Madagascar development fund (MDF) n’a pas hésité à leur prêter main forte, avec l’appui effectif de  son partenaire financier de longue date, la famille Sattin d’Angleterre. Grâce à ce partenariat, l’école vient d’être dotée d’un nouveau bâtiment à trois salles de classe équipées de mobiliers scolaires et disposant de latrines. Tous les travaux de construction ont été financés à hauteur de 52 millions d’ariary.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle infrastructure s’est tenue la semaine dernière. Le directeur régional de l’Education nationale (Dren) d’Itasy a profité de cette occasion pour remettre le certificat de reconnaissance de la part du ministre Paul Rabary au couple Donaldson, parrain et directeur général de l’ONG MDF. Cet organisme, via ses interventions dans le domaine de l’Education et de l’accès à l’eau potable et aux latrines dans les écoles, a tant contribué à l’amélioration de l’Education dans le pays.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.