Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohidratrimo : fête des prémices à Talatamaty

Ambohidratrimo : fête des prémices à Talatamaty

La commune rurale de Talatamaty enregistre régulièrement une hausse du taux de ses productions agricoles, a révélé le maire Rado Razafindratsimba, lors de la fête des prémices «Santa-bary, Santa-bokatra 2016» organisée dans le fokontany d’Imerinafovoany les 17 et 18 juin derniers.

Cette collectivité de base située dans la banlieue de la capitale a priorisé les activités rurales dans ses stratégies de développement, vu le statut géographique semi-urbain de la circonscription. Des appuis dans différents domaines dont la technique, les intrants et matériels ont été dispensés aux agriculteurs par la commune. Le maire a déclaré que la manifestation «Santa-bary, santa-bokatra» a toujours servi de référentiel au développement rural dans la commune depuis les huit éditions précédentes.

Les fokontany et associations rurales de la commune de Talatamaty ont participé aux deux journées d’expositions des fruits de leurs labeurs dans des stands destinés à la vente de leurs produits au cours de l’évènement. Des spécimens démontrant la réussite de la politique de développement agricole de cette circonscription ont ainsi été mis à la disposition des consommateurs pour motiver les paysans de cette commune du district d’Ambohidratrimo. La population de la commune a offert, à l’occasion, ses premières récoltes aux autorités locales.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.