Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar Alzheimer : Marche solidaire et hira gasy #Photos

Madagascar Alzheimer :  Marche solidaire et hira gasy #Photos

Madagascar Alzheimer : Marche solidaire et Hira gasy

19-06-15

 

 

  • PRESENTATION: L’objectif de ce dossier est de présenter le double évènement organisé par l’ONG MADAGASCAR ALZHEIMER se tenant le 19 Juin 2016. Nous souhaitons, par l’intermédiaire de ce dossier, vous informer sur notre ONG, vous faire mieux connaître nos activités et vous soumettre les détails du double évènement que l’ONG organise le 19/06/2016 à Mahamasina.

 

  1. L’ONG MADAGASCAR ALZHEIMER | MASOANDRO MODY : L’ONG Madagascar Alzheimer | Masoandro Mody est née en 1993, suite à une expérience personnelle de la Présidente Fondatrice, dont la mère a été emportée par la maladie d’Alzheimer. Face aux difficultés vécues durant cette longue et douloureuse expérience, et surtout face au manque cruel de structures adéquates et d’informations liées à la maladie, la Présidente Fondatrice a choisi de créer l’ONG afin de soutenir – dans la mesure des moyens de l’ONG – les malades d’Alzheimer, les aidants familiaux de ceux-ci, mais aussi les personnes âgées, souvent délaissées et dans des situations familiales complexes.

Aussi le leitmotiv de l’ONG depuis ses tout débuts est : ROMPRE L’ENGRENAGE : « ISOLEMENT – DEPRESSION – MALADIE » DES SUJETS ATTEINTS DE L’ALZHEIMER – DES AIDANTS FAMILIAUX ET DES SENIORS.

 

A travers des ateliers bihebdomadaires (mémoire, jeux), l’ONG accueille en son siège à Fenomanana Mahazoarivo, des personnes âgées d’activités, mais aussi des malades d’Alzheimer. Ces ateliers animés par des bénévoles, est une occasion de socialisation pour ses membres protégées, qui dans leur quotidien vivent la solitude de la vieillesse et / ou la maladie d’Alzheimer sans recours médical.

 

Si le grand objectif de l’ONG est la construction du centre de ressourcement des seniors (une sorte de halte répit destinées aux malades d’Alzheimer et au troisième âge) sur le terrain qu’elle a déjà acquis à Ankadiefajoro (Bevalala), elle a aussi des projets à plus courts termes, notamment des actions de sensibilisation sur la maladie d’Alzheimer, sur la situation des Seniors, ainsi que sur l’existence de l’ONG. Par ailleurs, comme l’ONG ne reçoit aucune subvention ni aide du gouvernement, elle se doit d’organiser régulièrement des actions génératrices de revenus, afin de faire perdurer les activités qu’elle offre, ainsi que la cantine des seniors durant des ateliers.

 

Parmi ces actions, nous organisons cette année une double évènement à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de l’ONG.

Les commentaires sont fermées.