Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jazz Tohatohabato : une scène d’exploitation et de découverte

Dans le cadre de la promotion du jazz, une scène, baptisée «Jazz tohatohabato» a été mise en place, hier à Analakely. Plusieurs groupes y ont participé, des amateurs et même des grands professionnels.

Le groupe Jazz Quartet, par exemple, a investi la scène et a su démontrer une fois encore qu’il méritait vraiment le titre de lauréat du tremplin 2013 dans le cadre du festival international Madajazzcar. « Les jeunes musiciens actuels sont talentueux, mais manquent d’opportunité pour exploiter leur passion. A part Madajazzcar, aucune scène n’est dédiée à ce genre musical. C’est pour cette raison que nous organisons ce jazz tohatohabato», a indiqué un membre de l’organisation.

Actuellement, le jazz commence à être apprécié par le grand public. Les concerts attirent de plus en plus de jeunes, des curieux mais surtout des fans de ce genre musical. Les grands professionnels sont aussi souvent de la partie, se fixant pour mission de détecter surtout les nouveaux talents. Et il est à noter que la plupart des participants du concert d’hier étaient des jeunes issus de divers clubs de jazz comme celui du Cercle germano-malgache (CGM)…

Holy Danielle 

 

Les commentaires sont fermées.