Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réfection des routes : l’« enrobé à froid » contre les nids-de-poule

L’entreprise Colas-Madagascar a organisé, hier, une séance de démonstration sur l’application de son produit Compomac au niveau d’une chaussée du côté de Behoririka, avec la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Déployé depuis des années dans les pays européens, le compomac enrobé à froid stockable est surtout utilisé pour les travaux d’urgence, ce produit est par contre encore nouveau dans la Grande  île.

Il s’agit d’un enrobé dense à froid et donc respectueux de l’environnement, obtenu par enrobage à l’émulsion de bitume séparé du sable et des gravillons. A ce sujet, l’entreprise prévoit actuellement de collaborer avec la CUA pour la réhabilitation des rues et routes d’Antananarivo à travers le déploiement de ce produit. Le compomac est surtout utilisé pour les rebouchages des nids-de-poule, mais aussi pour les travaux neufs comme la construction des rampes d’accès au garage.

«Ce produit est adapté aux travaux de réhabilitation des routes à Madagascar, d’autant que nous sommes actuellement en pleine période de réfection pour terminer à temps les travaux avant la prochaine période des pluies», avancé le secrétaire général de la CUA, Herman Razafimahefa. Et celui-ci de poursuivre que «la réhabilitation des rues et routes dans la capitale est prise en charge conjointement par le ministère des Travaux publics et la CUA. Malheureusement, la CUA n’a encore obtenu aucun financement du Fonds d’entretien routier (Fer) jusqu’à présent, elle puise dans son propre budget pour financer les travaux routiers dans la capitale».

Riana R.

Les commentaires sont fermées.