Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Protection sociale : l’Eglise adventiste s’engage

Les institutions adventistes à Madagascar ont effectué un atelier sur le Code de prévoyance sociale, la semaine dernière, en partenariat avec la Caisse nationale de prévoyance sociale(CNaPS). Durant cette formation, le Service d’actions sanitaires et sociales(Sass) a rappelé  l’importance de la protection sociale et incite les responsables à respecter les lois en vigueur.

Le fait que tous les employés connaissent leurs droits  dans une entreprise améliore davantage les relations entre les employeurs et les travailleurs. Dans ce cas, l’Eglise adventiste s’est montrée prête à appliquer et à respecter ses obligations. En effet, un travailleur qui bénéficie d’une protection sociale favorise la production. Et c’est tout à fait valable pour les écoles et les hôpitaux adventistes à Madagascar.

Toutes les institutions adventistes de toutes les provinces de Madagascar ont assisté à cet atelier. Selon Hermine Heriniaina, comptable au sein de l’hôpital adventiste à Andapa, cette formation lui a permis de savoir les obligations de l’employeur sur les réglementations en vigueur et de connaître aussi les différentes étapes relatives aux prestations sociales.

 Mamisoa Antonia

 

Les commentaires sont fermées.