Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lycées : mise en place des clubs scientifiques

Dans le cadre du projet Educmad à Antsiranana, l’association Accesmad et le groupe Star ont signé une convention de partenariat relatif à la mise en place des clubs scientifiques. En fait, ce projet a pour objectif d’installer des médiathèques scientifiques dans les établissements scolaires publics et privés malgaches. Et d’après les infos,

92 établissements dans tout Madagascar bénéficieront de ce programme. D’ailleurs, plusieurs programmes scientifiques attendront  les élèves du second cycle.

A travers ces clubs scientifiques et l’existence des médiathèques, les élèves auront à leur disposition des outils et des sources d’information. Pour Antsiranana en particulier, l’idée d’organiser des expositions à partir des recherches effectuées par les élèves sont déjà au programme. En fait, il s’agit d’une manifestation de trois jours qui va permettre de sensibiliser et de motiver les élèves à la découverte du monde scientifique.

Créée en 2004, l’association franco-malgache Accesmad fait partie de  «Lapa Siansa». Les professeurs malgaches regroupés au sein de cette association ont pour ambition de promouvoir l’éducation scientifique et technique à Madagascar.

Mamisoa Antonia

Les commentaires sont fermées.