Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Braquage à Ambanja : un bandit tué, quatre autres arrêtés

La gendarmerie a infligé une sévère correction à une bande qui avait attaqué un opérateur économique travaillant dans la filière vanille et cacao. Quatre membres présumés de ce gang viennent d’être arrêtés, tandis qu’un autre a été abattu.

Les faits qui remontent au 23 mai dernier démontrent le quotidien des habitants des milieux ruraux, surtout en matière d’insécurité. Ce jour-là, l’opérateur économique et ses quatre accompagnateurs ont été pris à partie par sept individus munis d’armes blanches, alors qu’ils comptaient se rendre au marché d’Antanamandririna, commune de Marotolana (district d’Ambanja).

Après avoir empoché le butin d’un montant de 30 millions d’ariary, les bandits ont pris la fuite. Rapidement alertés, les villageois et des gendarmes en tournée de police générale dans les parages se sont lancés aux trousses des bandits. Après une course-poursuite, trois d’entre eux ont été appréhendés. L’arrestation de ces derniers a permis aux gendarmes de mettre la main sur deux autres suspects le lendemain.

Une partie du butin (20 millions d’ariary) a également été récupérée. Profitant d’un moment d’inattention des gendarmes, l’un des bandits a pris la fuite pour se réfugier dans un champ de cacao, obligeant ainsi les militaires à ouvrir le feu. Il a été tué sur le coup.

D’après la gendarmerie, les recherches se poursuivent en vue de retrouver les deux bandits en cavale dont l’un a un lien de filiation avec la victime.

Mparany

Les commentaires sont fermées.