Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Francophonie – Visite de chantiers

Le Groupe des ambassadeurs francophones a visité, hier, les chantiers et les travaux routiers liés aux préparatifs du sommet de la Francophonie en passant par l’aéroport d’Ivato, le village de la  ?Francophonie et le CCI Ivato. Sur une station audiovisuelle privée de la capitale, les officiels présents sur place se voulaient rassurants en dépit des efforts à fournir. « Nous sommes confiants. Nous sommes étonnés de l’engagement de la partie malgache », note l’ambassadeur Malik Sarr. « Nous avons vu l’état d’avancement des travaux (…), il reste beaucoup de chose à faire », a pour sa part noté l’ambassadeur suisse.

Fonction publique – Le terme «Travail» réintégré

Après les remous suscités par le syndicat des inspecteurs du Travail suite à «l’oubli» du terme travail dans l’appellation adoptée par le gouvernement, l’Exécutif a décidé de rectifier le tir. Désormais il faudrait lire ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’administration, du travail et des lois sociales. Hier, lors du conseil de gouvernement, le projet de décret fixant les attributions de ce ministère a été adopté.

Code de la nationalité malgache – Des changements en vue

Selon le conseil de gouvernement d’hier, plusieurs dossiers sont en cours d’examen au niveau du ministère de la Justice, c’est le cas de l’avant-projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions du Code de procédure pénale malgache, l’avant-projet de loi relative aux mesures et procédures applicables aux enfants en conflit avec la loi, mais aussi l’avant-projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de l’Ordonnance n°60-064 du 22 juillet 1960 portant Code de la nationalité malgache.

 

Les commentaires sont fermées.