Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival des baleines : un rendez-vous prometteur

Festival des baleines  : un rendez-vous prometteur

La deuxième édition du Festival des baleines se déroulera à l’île Sainte Marie, du 2 au 10 juillet prochain. Cette manifestation, à la fois artistique, environnementale et culturelle est devenue un des évènements marquants  sur le territoire national chaque année.

Il s’agit d’une occasion de fêter ces mammifères marins qui migrent chaque année vers les eaux chaudes et peu profondes de l’île Sainte Marie  et autour de l’océan Indien. La sensibilisation sur les enjeux de la protection de la biodiversité locale est le principal objectif de cette rencontre.

Par ailleurs, concerts, défilé et foire-exposition mais aussi animations diverses et compétitions sportives  viendront également ponctuer ces dix jours de manifestation. Pour cette édition, des compétitions VTT seront organisées en complément du trail international.

Les organisateurs  du festival, entre autres, l’association Cétacé de Madagascar (Cétamada), l’Office du tourisme de Sainte Marie  et la population locale ont prévu plusieurs animations dans le principal but est de favoriser  le développement économique de l’île Sainte Marie.

La manifestation est parrainée par  la vedette de la télé française,  Julien Lepers,  qui était d’ailleurs présent à l’ouverture du salon International Tourism Fair Madagascar (ITM), mercredi dernier.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.