Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours administratifs : la Douane collabore avec le Bianco

La direction générale des Douanes et le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) viennent de signer un nouvel accord dans le cadre du concours pour le recrutement de 280 agents au niveau de cette direction cette année. La signature de convention de partenariat a été effectuée, hier, entre Eric Narivony Rabenja, directeur général des Douanes ; Georges Razafimanantsoa, directeur de la programmation, du contrôle, du suivi et de l’évaluation auprès du Bianco ; et Laza Rabary Razafimamonjy, directeur général au niveau du ministère de la Fonction publique et de la réforme de l’administration.

Le concours d’entrée pour le recrutement d’agents de constatation, agents d’encadrement, inspecteurs des douanes et contrôleurs des douanes se tiendra au mois de juillet prochain. L’avis y afférent sera publié ce mois-ci, d’après le directeur général des Douanes. La direction des Douanes compte jouer la carte de la transparence à travers ce partenariat avec le Bianco.

« Le déroulement de ce concours depuis la présélection jusqu’à la publication des résultats se fera en trente-neuf étapes en tout. Des dispositifs ont été mis en place dans toutes les étapes et la Douane et le Bianco peuvent intervenir dans tous les cas. A ce propos, le Bianco a le droit d’émettre des recommandations, et des réserves en cas d’irrégularité », a avancé Georges Razafimanantsoa du Bianco.

« La Douane et le Bianco ont déjà travaillé ensemble auparavant, l’accord signé ce jour n’est pas le premier », a précisé le directeur général des Douanes.

Pour sa part, Laza Rabary Razafimamonjy a souligné qu’« on retrouve le plus souvent la corruption au niveau des correcteurs dans les concours administratifs. Le cas des conflits d’intérêts reste également un problème irrésolu ».

Riana R.

Une réponse à "Concours administratifs : la Douane collabore avec le Bianco"

  1. Jhonnassmann  28/07/2016 à 18:40

    Aiza kay azafady no misy ny toerana anaovana concours contrôleurs des douanes eto Antananarivo?

Les commentaires sont fermées.