Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Assemblée nationale : la commission Intérieur en formation

La décentralisation est une thématique primordiale à aborder dans le contexte actuel où la mise en place du système décentralisé connaît divers dysfonctionnements. La décentralisation est un élément de point d’entrée à la croissance économique et au vecteur de démocratie locale. A ce sujet, les députés membres de la commission Intérieur et décentralisation ont tenu un atelier de renforcement des capacités, hier à Antaninarenina. Une formation organisée par l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (Eisa), avec l’appui de la fondation Friedrich Ebert (Fes).

Plusieurs points ont été discutés au cours de l’atelier puisque l’objectif était d’actualiser les connaissances des députés en matière de décentralisation, notamment les enjeux et les défis qui en découlent. La question du genre et de la décentralisation était également au programme, ainsi que la place et le rôle des parlementaires dans un système décentralisé.

Etant donné que les députés sont actuellement en pleine session ordinaire, un module sera consacré ultérieurement aux lois votées en 2014 concernant la décentralisation, sur la base des supports déjà publiés par la Fes.

T.N.

Les commentaires sont fermées.