Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Assainissement de la capitale : l’équipe spécialisée à pied d’œuvre

Après Anosipatrana, c’est au tour d’Ambatomena, à côté de l’escalier juxtaposant l’ambassade de France, d’être la cible des travaux d’assainissement de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Une initiative qui vient à point nommé car cet endroit est devenu un lieu de soulagement des sans-abri. Et ce sont les piétons et les automobilistes bloqués par les embouteillages qui en font les frais des effluences putrides qui s’y dégagent, surtout en cas de pluie. D’autant plus, avec la présence des broussailles sur les lieux, ce quartier est devenu un endroit favori des détrousseurs qui n’ont pas peur d’y officier, même en plein jour.

Instaurée au début de cette semaine, l’équipe spécialisée dans l’assainissement de la CUA a ainsi été dépêchée sur les lieux, hier. Une équipe dotée de matériels modernes comme les souffleurs et les débroussailleurs. Et ce, en sus des équipements habituels, à l’instar des balais, des pelles et des brouettes. Cette équipe est composée d’une trentaine d’agents nettoyeurs et n’intervient qu’en cas d’assainissement majeur. D’après la CUA, leurs interventions s’étendront bientôt au niveau des six arrondissements de la capitale.

Sera R

Les commentaires sont fermées.