Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Code de la communication – Adopté en conseil des ministres

L’avant-projet de loi portant Code de la communication a été adopté en conseil des ministres, hier à Iavoloha. Ce texte devrait à présent être présenté auprès des deux Chambres parlementaires pour adoption.

Assemblée nationale – Adoption d’un deuxième ordre du jour

Les députés ont procédé, hier, à l’adoption d’un nouvel ordre du jour. Près de trois projets de loi seront présentés durant les 15 prochains jours. Cependant, les projets de loi jugés réellement prioritaires ne seront pas encore au programme. Cela à un mois de la clôture de la session ordinaire. Les projets de loi sur le code de la route, les ressources des collectivités territoriales décentralisées, ainsi qu’un texte proposé par les géomètres-experts devront être examinés jusqu’au 15 juin prochain.

Transparence et redevabilite – La Banque mondiale félicite le Sénat

La Représentante-résidente de la Banque mondiale à Madagascar, Coralie Gevers a effectué une visite de courtoisie auprès du président du Sénat Honoré Rakotomanana, hier à Anosy. Coralie Gevers a notamment félicité la renaissance du Sénat de ses cendres et exhorté le président de l’institution d’Anosikely à prioriser la transparence et la redevabilité envers le peuple.

Coopération militaire –  Des officiers américains en formation

Selon un communiqué émanant de l’ambassade américaine, soixante-et-un des meilleurs cadets du Corps de formation des officiers de réserve des Etats-Unis (ROTC) provenant de cinquante-six universités différentes sont arrivés récemment à Madagascar pour un programme de Compréhension culturelle et de langue (Culp) de trois semaines.

 

Les commentaires sont fermées.