Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FHTM Business Conférence sur l’Externalisation #Photos

FHTM Business Conférence sur l’Externalisation #Photos

FHTM Business Conférence sur l’Externalisation EQUATION et QUALEX

au Café de la Gare le 31 Mai 2016

Choisir d’externaliser une partie de ses activités est une décision qui n’est pas toujours facile pour une entreprise donnée. Pourquoi externaliser? Quels sont les principaux avantages d’une externalisation? C’est durant cette conférence que deux entités, EQUATION et QUALEX, spécialisées respectivement dans le domaine de l’externalisation RH et Comptable à Madagascar livreront toutes les réponses aux entreprises.

L’externalisation est un service qui consiste à confier à une société externe une partie des activités de l’entreprise, et permet ainsi à l’entreprise de se concentrer uniquement sur son coeur de métier.

Dans un contexte où l’entreprise doit justement se focaliser sur ses métiers, l’externalisation s’avère être une solution particulièrement intéressante non seulement pour optimiser sa performance mais également pour gérer au mieux ses coûts : autant d’avantages que les entreprises ne connaissent pas toujours, d’où parfois leur réticence à avoir recours à ce service.

Plusieurs services sont proposés par ces cabinets, allant de la tenue ou de la révision comptable à l’établissement des états financiers annuels et l’audit comptable pour le cas de QUALEX, au traitement de la paie, à la gestion administrative du personnel en passant par le portage salarial ou la mise à disposition de personnel pour le cas du cabinet EQUATION.

Les cabinets EQUATION et QUALEX, créées respectivement en 2007 et en 2009, disposent déjà de fortes expériences et de nombreuses références dans leurs domaines respectifs aussi bien au niveau national qu’à l’international, notamment à Madagascar et dans les pays de l’Océan Indien, mais aussi des références en Australie, en Europe et aux Etats-Unis. Et surtout, rappelons-le, la réussite d’une externalisation dépend fortement de la compétence du prestataire externe retenu.

  

Les commentaires sont fermées.