Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echo des régions

Friction entre la police municipale et Easy park : Les différents syndicats et associations au sein du corps de la police municipale d’Antananarivo-Renivohitra se sont insurgés contre l’utilisation de leur emblème et différents signes par la société Easy Park, chargée de la gestion des parkings payants de la capitale. Ils ont envoyé une lettre enjoignant les dirigeants de cette entreprise prestataire de la commune urbaine d’Antananarivo de cesser cette forme d’usurpation, hier. Un ultimatum de 7 jours leur a été adressé par  la même voie et en cas de non exécution, les syndicats ont promis des recours plus radicaux.

Amélioration de la qualité de l’enseignement à Madagascar : Le ministère de l’Education nationale concrétise sa politique d’amélioration de la qualité de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national. Une formation de formateurs a débuté dans la capitale du Vakinankaratra, à cet effet, depuis hier.

Le mode d’enseignement doit s’adapter  aux évolutions actuelles, a déclaré le directeur général du ministère, Todisoa Andriamampandry, lors de la cérémonie d’ouverture de la formation à Antsirabe, hier. Les échanges d’expériences et les formations sont donc indispensables, a-t-il ajouté. Des modules concernant le leader management et le civisme feront l’objet d’une attention particulière durant la formation en plus des matières figurant au programme scolaire. Deux cent soixante techniciens de l’éducation issus des 22 régions bénéficient de cette formation de 5 jours pour la vulgarisation de cette nouvelle politique de l’éducation à Madagascar.

Grève des transporteurs dans l’ex-province de Toamasina : Les professionnels du transport de voyageurs exploitant les lignes des zones régionales d’Atsinanana  et d’Analanjirofo ont entamé une grève depuis hier. Le déséquilibre entre la vétusté des réseaux routiers et leurs taxes professionnelles figure parmi leurs revendications en plus des abus qu’ils subissent de la part des agents de la police de la route et des agents de l’Agence de transport terrestre (ATT).

Manou

 

Les commentaires sont fermées.