Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatovy – Secteur privé : plus de 3 milliards de dollars de contrats #canada #sherrit #ambatovy

La compagnie Ambatovy a signé pour plus de trois milliards de dollars de contrats de fourniture de biens et de services avec les entreprises locales malgaches depuis 2007. Un fait qui témoigne des impacts positifs de l’implantation de la compagnie à Madagascar.

L’année dernière, Ambatovy a passé des commandes dont 42% effectués à Madagascar, auprès de plus de 650 petites et moyennes entreprises (PME) locales travaillant dans une quarantaine de secteurs d’activités. C’est ce qui ressort de la politique d’achat local qu’a adoptée la compagnie dans le but de maximiser les retombées économiques de ses activités au niveau local.

Par ailleurs, près de 1 600 tonnes de fruits et légumes ont été achetées auprès de 3.000 paysans au cours de la même année. Ces paysans livrent leurs produits agricoles aux centrales d’achat qui, à leur tour, approvisionnent l’entreprise sous-traitante en charge des services de restauration dans les sites d’Ambatovy à Toamasina et à Moramanga.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.